JF-Provent est la seule entreprise dans le Lot-et-Garonne (47) à proposer des contrats d’entretien personnalisés pour votre réseau d’assainissement. Nous intervenons sur tous types de matériel, bac à graisse, regard, poste de relevages, séparateur d’hydrocarbures et bien évidemment filtre compact et micro station d’épuration.

Micro station Diamond WPL, Picobels® et Vodalys®

Nous sommes spécialisés dans la pose de micro station WPL Diamond ainsi que dans l’entretien des micro station Picobels® et « Vodalys® » Adis Exhen.

Ces gammes d’appareils dédiés à l’épuration des eaux usées domestiques (les eaux grises), permettent aux habitations non reliées au réseau public du tout à l’égout, de bénéficier d’un système de traitement des eaux usées efficace, répondant aux normes de la Loi sur l’eau de 2006 et satisfaisant aux contrôles des SPANC.

De part leur garantie sur de nombreuses années (25 ans pour la micro station Diamond WPL) , nous intervenons gratuitement au moindre accroc pour contrôler votre installation et apporter les réparations nécessaires.

Jf -Provent, spécialiste de l’assainissement individuel

L’assainissement des eaux usées est un domaine particulièrement technique et réglementé, nécessitant l’intervention d’un spécialiste pour une bonne installation de votre matériel tout en s’assurant de la mise en conformité aux normes d’Assainissement Non Collectif (ANC). Dans le cadre de nos contrats d’entretien, nous effectuons un contrôle périodique de vos systèmes d’assainissement autonome, une vidange de la fosse, et tous travaux d’assainissement qui se révéleraient nécessaires, afin de vous assurer un traitement des eaux usées domestiques toujours efficient.

La récupération des eaux de pluie

Nous sommes aussi compétents dans l’installation de système de récupération d’eaux de pluie.

Pourquoi récupérer et utiliser l’eau de pluie ?

  • Pour économiser sur votre facture d’eau : Durant les dix dernières années, le prix de l’eau a augmenté d’environ 93 %, et augmente chaque année de 10 %
  • Pour réduire l’usure des installations de plomberie et des laves linges : L’eau de pluie étant non-agressive, les tuyauteries, robinetteries et appareils électroménagers à résistance chauffante seront préservés du tartre (suppression des adoucisseurs d’eau)
  • Pour réduire la consommation de savons et autres produits de nettoyage
  • Pour économiser les nappes d’eau souterraines
  • Pour économiser de l’énergie : Les processus de traitement pour potabiliser l’eau est de plus en plus complexe (du fait de la pollution des rivières et nappes phréatiques) et donc gourmand en énergie
  • Pour garder une certaine autonomie : en cas de sècheresse ou de restriction d’eau, vous êtes plus autonome grâce à votre réserve